IPS - Innovation Programs Studios

De IPS Codes Sources
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

IPS (abréviation de Innovation Programs Studios) est un ensemble de codeurs amateurs belges issus de l'enseignement primaire et secondaire. Ils codent des logiciels gratuits et open-sources afin d'aider au mieux la communauté.

Histoire d'IPS

Les débuts

En 2015, deux frères fondent J.F.A.M.Games Studios. Ils créent des compilations de jeux en scripts batch. Ils ne possèdent pas une connaissance énorme et la compilation dénommée "LPJSEB" (pour Les Petits Jeux Sympas En Batch) contient d'énormes bugs.

Le passage à IPS

En 2017, J.F.A.M.Games Studios crée pour la Maison des Jeunes de Rochefort le logiciel Wi-Fi One, lui aussi en batch. Les membres de J.F.A.M.Games Studios comprennent qu'ils ne peuvent pas se limiter à quelques jeux et décident d'intégrer de nouvelles personnes à leur équipe.
Le groupe ainsi agrandi décide de changer de nom et de se réorganiser entièrement.
Commence alors un long travail de modification du système de fonctionnement du groupe de codeurs qui se solde par l'achat, en janvier 2019, d'un serveur et du nom de domaine ipstudios.be. Le travail des programmeurs peut reprendre et ils se lancent dans la mise à jour de Wi-Fi One 1.1.0. Plusieurs tests BETA et ALPHA sont actuellement en cours pour sortir Wi-Fi One fin mai.

Pourquoi des logiciels open-sources ?

Chez IPS, nous pensons qu'il est très important que chacun puisse accéder à ce qui fait nos logiciels : le code source. C'est pourquoi nous avons créé notre site CS.

Comment fonctionne CS ?

IPS CS est un wiki entièrement géré par IPS. Nous entretenons ce site nous-même et postons nos codes chaque fois qu'un nouveau logiciel est disponible.
Nous faisons tout notre possible pour améliorer la lisibilité de nos codes avec des commentaires, des renvois à des pages concernant les différentes commandes utilisées.
Si vous voulez nous aider à améliorer la lisibilité de nos codes, envoyez-nous un mail à contact@ipstudios.be.